American Chopper Live – The Revenge

Moto de PJD Paul Junior- American Chopper Live 2012

Moto de PJD Paul Junior- American Chopper Live 2012

L’année dernière, dans son show à l’américaine, Discovery Channel nous proposait un épisode spéciale de American Chopper, avec les illustres Teutul de chez (par ordre d’apparition) Orange County Choppers et Paul Junior Design, une rencontre au sommet pour départager qui de Paul Senior, Paul Junior ou Jesse James serait le meilleur constructeur, sur une création unique et conçu pour l’occasion, le tout en direct de Las Vegas. Paul Junior avait alors remporté le précieux trophée au nez et à la barbe de son père et du gangsta du chopper.

Moto de Gas Monkey Garage - American Chopper Live 2012

Moto de Gas Monkey Garage – American Chopper Live 2012

Pour cette 10ème et dernière saison de American Chopper, Discovery Channel remet le couvert en rajoutant un nouveau participant dans l’arène, bien connu des accrocs du cable/satellite dans l’émission Fast’n'Loud avec  Richard Rawlings et Aaron Kaufmann de chez Gas Monkey Garage.

 

Moto de Jesse James - American Chopper Live 2012

Moto de Jesse James – American Chopper Live 2012

Le gagnant de cette revanche, comme l’année passée, est Paul Junior. Petit détails qui a néanmoins son importance dans cette victoire: les votes proviennent exclusivement du publique par SMS, un peu comme ce qu’il se fait chez nous pour Miss France par exemple. Autant dire que le résultat se fait contester et critiquer, reléguant au rang de vote de popularité cette élection. Venant de Cyril Huze, ça peut faire mal, même si cela n’enlève en rien au mérite de chaque participant.

Moto de OCC Paul Senior - American Chopper Live 2012

Moto de OCC Paul Senior – American Chopper Live 2012

L’épisode devrait débarquer prochainement (lire d’ici quelques mois) dans nos contrées gauloise, et sur CanaSat exclusivement en fin de saison 10 de American Chopper, qui devrait également marquer la fin de la série. On pourrait peut-être laissé la main à l’équipe de Gas Monkey Garage, pour faire du vrai American Chopper. Vous en pensez quoi ? :)

 

Source et images

Sons of Anarchy: 100 Harley-Davidson inspirées de la série mises en ventes

Sons of Anarchy - Saison 4

Crédits photo – FX Networks

Lorsqu’une série télé marche, il est d’usage d’en faire des produits dérivés. On se contente en général d’un tee-shirt, un pin’s, un poster ou encore une tasse. Mais alors que se passerait il si la série fait un carton, et qu’elle met en avant un véhicule légèrement customisé?

Diffusé pour la première fois en 2008 aux Etats-Unis sur la chaîne FX, SOA est une fiction dramatique, qui met en scène un club de 1% dans la petite ville de Charming, ville fictive de Californie. On y retrouve principalement Clay Morrow, le président et co-fondateur, et Jax Teller, vice-président, fils du co-fondateur John Teller décédé et accessoirement beau fils de Clay Morrow. Comme tout « Harley Motorcycle Club », les Sons roulent, mangent, boivent, dorment, et ça c’est pour la partie non censuré seulement, Milwaukee Vibrator.

SAMCRO Patch et tatoo

Crédits photo – FX Networks

L’histoire rappelle étrangement un certain club dénommé les « Hells Angels », allant même jusqu’à pousser le vice de faire apparaitre, en invité de marque, monsieur Sonny Barger, membre fondateur du club de Hells Angels de Oakland, est un, si ce n’est le Hells Angels le plus connu même s’il est aujourd’hui retiré des affaires, dans le rôle d’ancien fondateur d’un chapitre affilié au SAMCRO. Une série bourrée de référence et codes existans, allant même jusqu’à en dépasser la réalité, si l’on se fit aux commentaires de Kurt Sutter, producteur exécutif de la série, qui aurait indiqué que si les Sons étaient réels, ils auraient botté le cul des Laffing Dévils de San Diego,qui font l’objet d’une émission hebdomadaire dénommé « Devil’s Ride » sur Discovery Channel U.S.

Bons nombres de vêtements, posters et autres étaient disponible jusqu’ici à l’effigie du gang de biker, avec même une adaptation du titre en jeu vidéo. La 6ème saison pointant le bout de son nez, Bartels’ Harley-Davidson, revendeur Harley basé en Californie, va mettre en vente en accord avec la production, cents v-twin estampillés « Bar & Shield » inspirés des montures des héros de la série pour un prix avoisinant les 25 000$/pièce.

Les motos devraient être dévoilées lors de la prochaine grande messe qu’est la Bike Week de Sturgis, en août prochain.

Avec une moyenne de 5,5 millions de spectateurs en moyenne par épisode uniquement aux Etats-Unis, les 100 modèles ne devraient pas rester longtemps sans propriétaire.

Source

Campagne Sécurité Routière – « À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas »

Campagne presse Sécurité Routière 2012 Arsouiller

Campagne presse Sécurité Routière – Arsouiller

Bien obligé de vous en parler, vos collègues, amis, familles vous en parleront, alors autant que vous la regardiez un bon coup. La Sécurité Routière et ses clips de sensibilisations. Basé sur une tactique simple, on prend des statistiques, on en tire une conclusion, et on vous en fait un spot publicitaire question de marquer les esprits.

L’exemple du jour, les chiffres suivants:

« À moto, 2 accidents mortels sur 3 ont lieu en rase campagne,
dans 7 cas sur 10 en plein jour,
dans 8 cas sur 10 par beau temps. »

Cette fois-ci, avec la campagne nommée « À moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas « , nous avons encore droit au vilain motard qui en début de clip est une espace de machine de guerre qui prévoit et esquive tous les pièges urbains, mais ça personne n’y peu rien. Derrière quand le motard arsouille en rase campagne, sous entendu comme tous les mortards, il prend des risques démesurés.

C’est marrant comme on arrive à faire des généralités de ce que l’on veut pour faire passer le message souhaité.

En reprenant les chiffres annoncés, il parait également plus prudent de rouler de nuit, sous la pluie et pour capitaliser avec les campagnes précédentes, si possible alcoolisé :)

Allez, bon appétit, et soyez prudent et roulez cool quand même!

Source

Un biker ingénieux sur M6

Alors que hier au soir était diffusé aux USA le dernier épisode de la dernière saison de American Chopper sur Discovery Channel, et qui devrait être diffusé prochainement sur le câble français (comprendre CanalSat et consors), sur les chaînes de la TNT était diffusé « L’inventeur 2012″ sur la décérébrante M6.

Le princicpe de l’émission est simple, des inventions et leurs inventeurs passent devant un jury de spécialistes et un panel de « ménagère de moins de 50 ans » si le jury n’arrive pas à se décider, pour élire la meilleure invention de l’année. Jusque là, rien à voir avec notre sujet.

Pascal Bruère, habitant Mareil-Sur-Loire (en Pays de Loire) est un biker passionné de Harley-Davidson, et dans son temps libre, il aime créer. Un biker vous dis-je. Son invention qui fait qu’il a était sollicité par la chaîne musicale numéro 6: le clipper servant à transformer en ceinture une courroie avec un cache allumage. Invention que vous avez sans doute pu apercevoir dans la presse spécialisée le mois précédent, et peut-être encore en kiosque à l’heure ou j’écris ces lignes.

L’idée est intéressante, et permet d’apposer une petite touche écologie/recyclage à ce stéréotype du biker qui se fou de tout.

Le bilan du jury a été un « non » franc et unanime. Pas de suite à son passage audio-visuel donc.

L’invention, il faut l’avouer n’en était pas une, mais c’est plutôt un moyen de détourner les objets courants de leurs utilisations premières, l’esprit custom est donc bien respecté.

Pascal, si tu me lis, moi je l’aime bien ton idée, et j’en ai tout aussi marre de jeter à tout va. Dans 50 000km, je te rappel pour voir les modalités pour obtenir un ceinture estampillé Sportster :)

En attendant, j’essaye de vous mettre la main sur le replay de ce passage. Comme d’habitude, je vous tiens au courant.

The Devils Ride – les MC débarquent sur Discovery US

Je ne sais pas si vous avez la chance de posséder Discovery Channel parmi les chaînes de télévision disponible via votre zappette. Si tel est le cas, vous connaissez probablement les émissions tels que le American Chopper, Top Gear, ou bien encore il y a quelques années Duel de Bikers. Bref, c’est la chaîne à la pointe des sujets racoleurs dans un tas de domaines. Le MTV du trentenaire bedonnant que je suis.

Récemment, était annoncé le retour de Jessie James sur un télé-crochet à la Discovery. J’y reviendrais, et c’est promis, dès que le portage sera effectif en France.

Une nouvelle série devrait voir le jour le 8 mai sur Discovery US, dénommé « The Devils Ride ». Un Sons Of Anarchy pour de vrai, made in Discovery. L’émissions suivra les Laffing Devils MC, un des plus gros club du sud de la Californie.

Pour nous autres gaulois, il faudra attendre que le portage se face sur Discovery Channel France. En espérant que la série traverse l’atlantique :)
Source et Images