Victory Judge et Victory Hard Ball disponibles en France

La Victory Judge, dont on a déjà pu voir des tests un peu partout sur le Web, n’était pour le moment pas en vente dans l’hexagone. L’annonce imminente de sortie, V-Twin Garage, revendeur Victory Motorcycles, préparateur et accessoirement hôte de choix a convié ses habitués à découvrir ces deux nouveaux modèles le samedi 30 juin 2012, autour d’un apéro garage dont seul Dom, boss charismatique de ce bouclard incontournable de la région bordelaise, a le secret.

Victory Hard Ball 2012: Bagger made in Victory

Apparue au catalogue 2011, cette nouvelle édition présentée en décembre dernier aux Etats-Unis, vient mettre à jour les spécifications de l’un des best-seller de la marque. Comme l’ensemble de la gamme 2012, la Victory Hard-Ball se voit doter d’un moteur Freedom V-Twin à injection incliné à 50°, refroidi par air/huile affichant tout de même 1731cc (106ic) couplé à une boîte de vitesses six rapports. Ces caractéristiques permettent au moulin d’afficher la bagatelle de 97 chevaux et un couple de 153 N.m. Cette puissance devrait pouvoir se retrouver après un Stage 1 en supplément, à défaut il faudra se contenter des 89 chevaux affichés dans la version gauloise.

Victory Hard-Ball 2013 - V-Twin Garage (Bordeaux-Lac, Gironde)

Victory Hard-Ball 2013 – V-Twin Garage (Bordeaux-Lac, Gironde)

La partie cycle se voit agrémentée d’une roue 18′ à l’avant et 16′ à l’arrière accompagnées de double disques à l’avant, et d’un simple disque à l’arrière géré par un boitier ABS. Il n’en fallait pas moins pour arrêter les 345kg de l’engin.

Côté réservoir, on retrouvera une contenance de 22 litres, de quoi dépasser les 300 kilomètres d’autonomie sans soucis.

Comme tout bon bagger qui se respecte, la Hard-Ball est pourvue de sacoche rigide d’une contenance totale de 80,6 litres, de quoi envisager sérieusement un voyage en duo. La solution se trouve parfaitement intégré au deux roues, et devrait garder à l’abri des intempéries et des curieux votre précieuse cargaison.

Victory Hard-Ball 2013 - V-Twin Garage (Bordeaux-Lac, Gironde)

Victory Hard-Ball 2013 – V-Twin Garage (Bordeaux-Lac, Gironde)

Niveau look, son ape hanger, sa seule couleur disponible au catalogue qu’est le noir mat pinstrippé rouge, ses lignes agressives, font que l’on aimera l’engin, ou l’on détestera. Pour moi c’est tout tranché, ce modèle est une vraie réussite esthétique et technique, qui sur le papier font que l’on aurait envie de signer un gros chèque et partir dans un long trip, dans un confort qui ne parait pas avoir été mis de côté tant niveau conducteur que passager, même si j’entends d’ici madame dire qu’il lui faudrait un sissy bar sécurisant.

Le prix affiché de l’engin devrait avoisiner les 18 000€, un prix choc pour une telle prestation.

Victory Judge: la petite nouvelle au catalogue

Victory Judge 2013 - V-Twin Garage (Bordeaux-Lac, Gironde)

Victory Judge 2013 – V-Twin Garage (Bordeaux-Lac, Gironde)

Même moteur que la Hard-Ball et que l’ensemble de la gamme Victory de 1731cc,  la Judge se différencie de ses prédécesseurs par ses commandes médianes pour une meilleure prise en main de l’engin, un poids revu à la baisse avec ses 300 kg, des freins à disques simple à l’avant comme à l’arrière et un réservoir de 17 litres, et une garde au sol qui permet plus de fantaisie. Ici pas de bagger, mais juste de quoi laisser s’exprimer ce formidable moteur, dans un look résolument plus bestiale que ce qui se faisait à présent dans le catalogue Victory.

Victory Judge 2013 - V-Twin Garage (Bordeaux-Lac, Gironde)

Victory Judge 2013 – V-Twin Garage (Bordeaux-Lac, Gironde)

Ici présenté sous des couleurs Orange Nuclear, qui rappellent la Génral Lee, le modèle est également disponible en version noir, ou Sunset rouge.

Au niveau concurrence, certains la voudrait voir comparer à un Fat Boy, mais  hormis la catégorie cruiser, et une même gamme de prix, les deux modèles sont simplement différents. La Victory Judge n’a, à vrai dire, pas de concurrence, et au vu de son prix plancher démarrant à 14 490€ cela reste une alternative intéressante à ceux qui souhaitent aller voir ailleurs que l’avare qu’est devenu Harley-Davidson.

Avec un réseau de 22 concessions, Victory montre encore une fois qu’elle est capable de surprendre avec une gamme résolument novatrice, même si la base de motorisation reste toujours la même, avec des baggers, cruiser ou encore touring qui font plus qu’imiter les Twin US, inventent leur propre style en restant relativement plus abordable que la concurrence.

Encore un grand merci à V-Twin Garage pour cette présentation/apéro en toute décontraction et toutes les personnes présentes pour ce rendez-vous, dans la bonne humeur et la convivialité, dont je vous laisse découvrir la galerie ci-dessous.

Pour plus d’informations, je vos invite à vous rendre chez votre concessionaire le plus proche, ou sur le Victory Motorcycles.

Essais Victory Judge – nouveau modèle 2012

Victory Judge 2012Après Headbanger qui présentait sa nouvelle gamme 2012 au cours de la semaine et testé par les rédactions spécialisés, Victory semble avoir donné le départ à la presse pour tester sa Victory Judge sur la France.

Sans concurrence directe, et avec un prix agressif, la succursale de Polaris  poursuit son bonhomme de chemin en s’éloignant peu à peu de ce qui se fait sur les « Milwaukee Vibrator ».

Vous retrouverez les tests sur les deux sites suivants:

Fiche Technique produit

  • Prix public conseillé: 14 490 €
  • Disponibilité : fin juin 2012
  • Coloris : rouge « Sunset Red », noir, orange « Nuclear »
  • Garantie : 2 ans pièces et main d’œuvre, kilométrage illimité
  • Options disponibles : Stage 1 (1 490€)

Pour rappel, ce modèle devrait être disponible dans l’une des 22 concessions de l’hexagone pour essai et/ou achat dès le début de l’été 2012.

Résultat financier 1er trimestre 2012 Polaris : record battu!

Logo PolarisPolaris Industries, qui détient notamment les marques Indian Motorcycles et Victory Motorcycles, vient de publier son bilan financier pour le premier trimestre 2012 au niveau mondial.

Avec un bénéfice net de 60,1 millions de dollars soit une augmentation de 27% par rapport au dernier trimestre, et un chiffre d’affaires de 673,8 millions de dollars c’est à dire 25% d’augmentation en comparaison au premier quart 2011, Polaris vient d’effectuer son meilleur trimestre financier.

Victory Judge 2012

Victory Judge 2012

Côté deux roues, le bilan portant sur les véhicules routiers et donc mêlé aux moins ragoutant véhicules électriques, est moins précis. Néanmoins, on y apprend que la marque Victory Motorcycle, dont les modèles Hard-Ball et Judge ont été dévoilés et démarré leurs commercialisation sur ce premier trimestre, enregistre une augmentation des ventes de 40% et pèse à elle seule pour moitié sur le chiffre d’affaires de la catégorie véhicule routier.

Voila un résultat qui ,pour ceux qui en doutaient encore, montre l’emprise et la progression de la marque sur le marché du deux roues mondial, sans compter que Indian Motorcycles commence à peine à renaître outre atlantique.

Victory Hard-Ball 2012

Victory Hard-Ball 2012

Pour le moment, je n’ai pas réussi à mettre la main sur les chiffres de ventes de ces petites bêtes en France, mais je suis curieux de connaître si le résultat est à la hauteur de ces chiffres globaux.

Personnellement la High-ball serait parfaitement à mon goût, même si pour le moment je n’échangerais pas mon petit carburateur. Et vous, ça vous semble être une alternative envisageable ?

Source: polarisindustries.com