Cache tube fourche effet inversée

Cache fourche inversée 39mm - version noir

Cache tube fourche 39mm – version noir

Jusqu’à aujourd’hui, si on voulait relooker sa fourche stock à moindre frais, on avait rarement d’autre choix que d’opter pour des petits soufflets de couleur plus ou moins douteuses. Mais grâce à Lowbrow Customs, on a la possiblité d’avoir un rendu « fourche inversé » avec ce cache tube de fourche pour une poignée de dollars.

Comme toujours, tout est question de goût: on aime ou on aime pas, mais l’effet est la. Mon petit doigt me dit que l’étape « dépose fourche de son tés » reste obligatoire. Une bonne occasion pour polir les fourreaux en prévision du printemps (mémo à moi même :) )

Le tout est disponible en finition noir ou poli pour les fourches de 39mm (Sportster et consorts) pour respectivement 149,99$ ou 119,99$ hors frais de port, pour lesquels il faudra s’acquitter de 54,65$ pour un envoi US Postal sans aucune garantie.

Y’en a même qui dise qu’on en trouve déjà en version chromé sur Leboncoin, ou sur Ebay.

Source et images

L’oeuvre d’un frenchy au Tank Wall du musée Harley-Davidson

En mars dernier, la MoCo lançait un concours de graphisme destiné à venir grossir les rangs du fameux Tank Wall de son musée basé à Milwaukee. Ouvert à tous, le résident du 3700 Juneau Avenue, à reçu via son site des participations de 16 pays situés dans les quatre coins du monde, et trois bons milliers de propositions toutes plus créatives les une que les autres.

HD Tank_Wall Skull_Dark_Custom par Sébastien Agnona

Réservoir Skull Dark Custom par Sébastien Agnona qui finit 3ème du concours HD Tank Wall 2012

Le 31 mai dernier, après une phase de vote par les internautes pour élire les 50 plus belles créations, notre représentant national s’est vu obtenir la voix  de ses paires tels que le fraîchement retraité Willie G. Davidson, ou encore des artistes de renommé mondiales tels que Lebo et Terry Bradley, Sébastien Agnona, illustrateur 3D français âgé de 39 ans et originaire de La Croix Saint Ouen près de Compiègne (60), dont vous pouvait retrouver l’interview sur le compte Facebook HD France, s’est vu accéder à la phase finale: 1 réservoir peanut, 10 propositions de décorations, et à la fin il n’en restera que trois dans la postérité.

Réservoir King Skull Black par Vanzier Gert qui fini 1er du concours HD Tank Wall 2012

Réservoir King Skull Black par Vanzier Gert qui finit 1er du concours HD Tank Wall 2012

Le vainqueur, Vanzier Gert, un artiste flamand belge, gagne lui un Sportster Iron 883 orné de sa création, et pourra avec ses deux autres dauphins se rendre au Musée de la Factory pour voir leurs créations sur le fameux Tank Wall.

Voila qui devrait rendre fier comme un pompier ce propriétaire d’une Electra Glide Ultra Limited, qui verra son design, fruit de son travail et de sa créativité, rajouter sa pierre à l’édifice de cette marque mythique au logo « Bar & Shield ».

Système de turbo Trask pour Bagger injection

Trask kit Turbo Intercooler pour Bagger EFI 2002 et aprèsTrès répandu dans le monde automobile, le turbocompresseur se fait beaucoup plus rare sur les deux roues. Et pourtant, quoi de plus glouton de puissance qu’un biker pour son V-Twin?

Trask, fabriquant de pièces performances pour Harley-Davidson et Victory basée à Phoenix en Arizona, a sorti récemment un kit turbo destiné aux modèles Baggers injection EFI de 2002 et après. Le constructeur n’en est pas à son coup d’essai, et proposait déjà des solutions de ce type pour V-Rod, Softail, Dyna, Sportster, mais aussi pour moteurs Victory.

Trask contenu du kit Turbo pour V-Rod - Noir matLe carton une fois livré, se compose d’une ligne d’échappement, d’un embrayage renforcé, d’un turbo Garett GT modifié, d’un filtre à air, de bougies, et d’un CD composé de toutes les instructions ainsi que de la cartographie à mettre à jour via un Thundermax Tuning System, nécessaire mais non fourni. Le gain affiché de 40% en terme de puissance et de couple en est presque indécent.

Le prix lui aussi laisse songeur, car pour 4995$ pour le modèle simple et 5490$ pour la version avec échangeur air/air, ce ne sera certainement pas la solution pour monsieur tout le monde à la recherche de watts dans sa poignée de gaz. Si le prix vous convient, trois finitions seront possibles, noir mat, noir et l’indémodable chrome.

Le tout est disponible à la vente sur le site du fabriquant Trask Performance.

Source, images et disponibilité

Comparaisons de 5 échappements pour Sportster

Votre Sporty est stock de chez stock, et vous le trouvez un peu court en performance. La solution mise en vente, ou passage au kit big bore ne sont pas forcément les seules alternatives. Petit rappel sur ce passage quasi obligatoire pour tout possesseur de deux roues de la Factory, aussi connu sous le nom de « Harley Tax » par nos amis anglophones, le Stage 1 se veut libérateur pour le V-Twin en général.

Cette étape nécessite une ligne d’échappement moins restrictive, un filtre à air performance, et d’un réglage au carburateur ou d’une reprogrammation de la cartographie de l’injection électronique. Pour le choix de filtre à air, on peut se contenter des données esthétiques et techniques. Pour les pots d’échappements, en plus des données esthétiques, le son, les performances en terme de couple/chevaux, le nombre impressionnant de modèles que proposent la MoCo et le marché aftermarket rendent la tâche plus que délicate si on ne sait pas un minimum ce que l’on veut.

Source Motorcycle-USA.com

Source Motorcycle-USA.com

Le site Motorcycle USA vient de publier un test complet sur 5 échappements destinés aux Sportster et essayés sur l’un de des best-seller estampillé Bar & Shield, le Forty Eight. Ce qui est intéressant dans ce comparatif, ce sont les critères utilisés, chacun sur 10 points en comparaison aux autres modèles présentés, et détaillés comme suit:

  • Critères Subjectifs (vision du biker)
    • Apparence
    • Caractère
    • Facilité d’installation
    • Préférence
  • Critères Performances (vision factuelle)
    • Chevaux
    • Couple
    • Poids
    • Bruit (Silence ?!)
    • Prix public conseillé

Sur le banc d’essais, les 5 marques et 5 échappements suivant sont passés au crible:

Au final, en fonction de ce que vous recherchez, les Bassini semblent répondre à l’appel de la puissance et du couple affichant des performances accrues de 20% par rapport à la référence stock, avec pour désavantage (s’il en est un) du bruit.

Niveau compromis, c’est la solution Vance & Hines qui décroche la timbale avec une mention spéciale pour la sonorité, et un bon rapport performance/prix/esthétique qui semble être le bon compromis entre la version stock et les Bassani/BUB s’éloignant un peu plus du street legal. Il faut le rappeler, que toutes ces solutions ne répondent absolument pas aux normes Euro 3 en vigueur.

Le test complet et en anglais est à voir sur Motorcycle-USA.Com.