Show Bike Faro 2012: compte-rendu et photos

Le Portugal, c’est ma seconde patrie. J’y ai mes origines, une bonne partie de la famille et des souvenirs merveilleux du temps que j’ai passé là bas étant gamin. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours connu l’existence de la concentration de motos de Faro, dans l’Algarve, pourtant sans jamais m’y être rendu. A en écouter certains, je m’attendais a quelque chose d’énorme pour ce Show Bike Faro 2012. Quelques 1500km plus tard, j’ai eu ma réponse, et les rumeurs disaient vrai.

A Faro, tu t’endors au son du bon rock, et tu te réveille à la lueur du soleil brûlant!

Pour cette 31ème édition, le « Moto Clube de Faro » a donné rendez-vous à tous les motards et amoureux de deux roues, de bière, de bonne bouffe, de rock, mais pas seulement dans l’Algarve du 19 au 22 juillet 2012. Passé les formalités d’entrée en s’acquittant des 45€, un joli bracelet « all inclusive » vous est remis et le package d’entrée, garni d’un t-shirt, un pin’s, un patch, un auto-collant, une poche poubelle, quelques pubs, le programme et des tickets vous permettant de manger à l’œil le samedi soir, ainsi que le dimanche matin et midi. Lire la suite

El Diablo Magazine : le nouveau format est enfin là!

El Diablo Magazine, est un webzine trimestriel gratuit Espagnol qui réunit des articles autour du monde du kustom, agencé de main de maître par l’artiste barcelonais qu’est Alex Patrocinio et aidé par des correspondants aux quatre coins du globe.

En fin d’année dernière, le site, en guise de vœux pour le bonne année, nous annonçait un nouveau format pour sa quatrième année d’existence. Pour rappel, la version précédente qui ne semble malheureusement plus accessible, offrait un format webzine qui abordait avec de belles photos et un texte en « Puta Madre » tous les sujets gravitant autour de la kustom culture, sur fond de musique rock, le tout de très bon goût. A en croire le délai un peu long et en tout cas plus long que prévu, on aurait pu s’imaginer que le site ferme ses portes n’ayant pas survécu à la crise. Heureusement pour nous, le phœnix est rené de ses cendres :)

Nouvelle formule, nouveau slogan: « Fuck the crisis! Ride! »

Fini le format magazine, et bonjour le web, El Diablo Magazine ressemble à présent à un site internet, qui rajoute ainsi la vidéo comme support. Le tout se retrouve à présent étalé en 8 catégories que nous retrouvions dans la précédente mouture:

  • Motorcycles
  • Hot-Rods
  • El Diablo TV
  • Ads Products
  • Artist Lowbrow
  • Photography
  • Rock’N'Roll
  • News
El Dibalo Magazine - Nouvelle mise en page

El Dibalo Magazine – Nouvelle mise en page

Loin de rester sur l’actualité de la Costa Del Sol, le site  nouvelle version propose toujours des photos de très bonne facture, comme cet article sur Dan Statler alliant pin-up et hot-rod, ou encore notre Daddy Graph national. On y retrouvera une majorité d’articles liés aux deux roues de caractères et comme le webzine nous avait habitué, tout se qui gravite autour de la kustom culture, modulo le rock’n'roll aux abonnés absent à l’heure ou j’écris ces lignes, mais la section qui existe déjà devrait à n’en pas douter venir se remplir rapidement.

Pour le moment, on ne sait pas si le site va garder un rythme de publication trimestriel, ou profiter de sa nouvelle mise en page pour publier régulièrement et au fil de l’eau des articles « made in El Diablo ».

Je vous invite, si ce n’est pas déjà fais, à aller voir d’urgence le site de El Diablo Magazine.

Source et images

Show Bike Aquitaine 2012 à Vendays-Montalivet: compte-rendu et photos

Show Bike Aquitaine 2012 - banderole de bienvenueIl y a des week-ends comme ça, rien ne semble vouloir aller. Quand vendredi en début de soirée j’ai vu la pile de travail qu’il me restait, je me suis retrouvé à prier tout une série de dieux. Je ne sais pas lequel m’a sorti de c bourbier, mais samedi matin (tôt) la somme astronomique de tâche que mon bourreau m’avait affligeait était anéanti. Aquitaine Show Bike 2012, 18ème édition, me voila! Lire la suite