L’actualité V-Twin de la semaine du 9 juillet 2012

A peine remis du Kustom Show Tours 2012, l’actualité ne m’a pas attendu, et il s’est passé bien des choses. Je vais tenter de faire le tour de l’actualité de façon succincte et précise quand même.

SP95 E10/ZAPA même combat ?

Cette semaine, la FFMC a publié un communiqué de presse sur la nocivité mécanique que représente le SP95-E10 pour les véhicules de plus de 10 ans (et pas que…) tout en donnant au consommateur une impression d’économie/écologie, alors que dans certains pays le E15 s’infiltre dans les stations services. Pendant ce temps, ZAPA rentre tranquillement en application,et ça fait grincer des dents nos motard colériques. Pour résumé, ton vieux taco, tu le change ou on le fait crever à petit feu.

American Dresser, un nouveau film mettant en scène le biker

Ecrit et dirigé par Carmine Cangialosi, ce film mettra en scène John Moore (incarné par Stephen Lang, acteur vu dans Avatar ou encore Terra Nova) et Charlie Wildhorse qui se retrouvent réunis dans de malheureuses circonstances, qui deviendront une opportunité de traversé le pays de la côte Ouest des U.S.A. à New York. Du conflit générationnel, à la découverte de l’autre, voila qui devrait mettre au goût du jour le Easy Rider. Pour le moment pas de date de sortie, il a donc falloir rester à l’affut sur le site officiel American Dresser.

Viper Motorcycle se pare d’un nouveau site web

Viper DiamondbackLa firme qui produit le super cruiser qu’est la Viper Diamondback et qui a l’heure ou j’écris ces lignes est en train de s’exporter en Europe, s’est offert la semaine passée une mise à jour de son site internet. Pour l’utilisateur, une meilleure navigation devrait rendre plus agréable le site à parcourir, intègre des vidéos et des liens vers les médias sociaux tels que Twitter ou Facebook. On y découvre également la mise à jour de la Diamondback 2013, et un compte à rebours pour découvrir une moto estampillé du nom de Mamba sur la date symbolique du 25 décembre 2012. Un jolie cadeau de Noël en perspective donc.

Hors-Série Road-Trip: guide de voyages aux U.S.A

Aux éditions 6Pack, Road-Trip et Freeway collaborent pour nous offrir un hors-série sur le thème du voyages aux U.S.A. Un thème simple, sur lequel on ne peut pas se tromper. Une petite pensée pour toutes la planète biker qui ne devrait plus tarder à se diriger vers la Mecque qu’est devenue Sturgis et qui se déroulera, pour cette 72ème édition, du 6 au 12 août 2012. Ce hors-série sera à coup sûr à glisser dans votre bagage en cabine, afin de se préparer psychologiquement à la plus connue des bike week. Dans tous les bons kiosques pour la somme de 9,90€.

 

Le contrôle technique moto refait parler de lui

Vous l’aviez oublié? Rassurez-vous l’Union Européenne, remet l’histoire sur le tapis et compte généralisé le contrôle technique à tous les véhicules à moteurs terrestres, deux roues de caractères inclus, d’après l’article de MotoMag. Quand on voit le tôt insignifiant d’accidents liés à une cause mécanique sur les deux roues, et une mortalité en baisse de 4,7% sur le mois de juillet 2012, le terme sécurité rentière scandé par certains sites d’actualités me semblent tout à fait approprié. Avec 35 millions de deux roues concernés et pour un coût estimé de 50€ tous les deux ans, on parle ici d’un marché direct porteur de 835 millions d’euros annuels.

La Speed Demon de Abnormal Cycles à nouveau récompensée

Abnormal Cycles et la Speed Demon – Crédit Photo hogeuropegallery.com

Lors du Custom Show de Beaulieu, en Angleterre, dernière manche qualitificative pour le championnat mondial AMD, les ritales de chez Abnormal Cycles se sont vus, comme lors de l‘Euro-Festival Grimaud, récompensés pour leur Speed Demon, qui pour rappel est basé sur un cadre de la MoCo de type VL de 1930 embarquant un moteur Harley-Davidson JD de 74 inch datant de 1919. Voila qui est très prometteur pour la finale du championnat AMD 2012, qui devrait dès l’année prochaine se déplacer en Europe, mais ça, je vous en parlerais plus en détails plus tard.

Retour à la veille d’actualité quotidienne autour de tout ce qui est susceptible de faire « Potato-Potato » dès lundi prochain, où je vous ai déjà préparé quelques surprises qui méritent le détour et où vous pourrez découvrir ma destination du week-end prochain.

Les commentaires sont fermés.