Actualité en vrac du mercredi

  • Les embouteillages couteraient 5,6 milliards d’euros par an, pour le seul territoire français, ce qui représente annuellement 623 euros par foyer. Pendant ce temps la, l’Australie reconnait d’intérêt publique la moto, pour les raisons qui nous coutent de une jolie poignée de billets.
  • La FFMC dénonce la grande distribution qui continue à vendre du brassard jaune, extrait du décret à l’appuie. Fallait pas l’énerver, du coup ça balance :)
  • A compter du 19 janvier 2013, l’examen du permis change et s’harmonise au niveau européen. Le nouveau format de permis, le papier cet fois-ci, se voit lui reporter à septembre 2013.
  • Un voleur de moto spécialisé dans les Harley-Davidson du début du XXème siècle arrêté à Auxerre dans l’Yonne. Au moins c’est un homme de goût. EDIT du 13/12 à 00h30: Un peu plus d’information par ici
  • Se faire contrôler à 156km/h par la marais chaussée, plutôt classique de nos jours, sauf quand la scène se passe durant le l’examen de son permis moto. Du coup, le permis c’est pas pour de suite :)
  • Un casque qui absorberait mieux les chocs grâce à des amortisseurs sous la coque. C’est spécialement pensé pour le motocross, et pour les chutes à basse vitesse. Ils font les même en jet ?

BMW + selle Corbin : un cocktail un peu trop hot!

Je vous promets, je ne voulais vraiment pas en parler, mais comment passer à côté d’un truc aussi insolite en rapport avec les deux roues motorisés. Des semaines que cette news traîne sur le web, d’abord en anglais, et maintenant sur les sites français. Désolé karma, je dois le faire.

Duel gagnée sur ma conscience propre, je peux à présent vous raconter l’histoire de l’homme qui après une ballade de 4h sur sa BMW dont le concessionnaire lui a vendu et monté une selle Corbin nervurée, est rentrer chez lui en érection. Pas au sens figuré comme on a l’habitude de le dire dans chaque petite sortie de virage ou l’on peu légèrement enrouler la poignée et entendre le V-Twin s’exprimer. Non. Au sens propre!

Le problème, c’est que cet effet à durer deux ans, période durant laquelle notre motard est resté de marbre.

Ce n’est pas bien de rire, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit en fait d’un cas de priapisme aggravé (terme médical), et que selon les experts, ce serait dû non seulement à sa moto mais également à sa selle.

Comme on est quand même aux U.S.A, l’affaire a bien évidement était porté aux tribunaux, où le plaignant demande réparations conjointement au constructeur ayant installé la selle, et au fabriquant de la dite assise, Corbin.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un bon appétit quand même :)

Source

Harley-Davidson est un nom commun, mais pas que…

Ex - Harleyspace.com - la page d'accueil du site

Ex – Harleyspace.com – la page d’accueil du site

Avec l’avènement d’internet, les réseaux sociaux sont apparus plus ou moins longtemps après, et l’on trouve des sites pour partager ses passions avec d’autres gens, ou retrouver des collègues, de la famille des amis comme s’il en pleuvait, tous plus fonctionnel et plus c’est-moi-qui-l’ai-fait-le-premier que les autres.

L’engouement que produit la MoCo et ces petites pétrolettes ne déroge pas à la règle, et c’est pour cette raison que cet année le créateur de Camospace.com (un réseau social d’activité en extérieur comme la chasse, la pêche et certainement tout ce qui vise à tuer un animale pour le manger après comptant 60000 inscrit), à créer Harleyspace.com, un nouveau réseau social de niche pour, je vous le donne en mille, les passionnés de Harley-Davidson désireux de faire des ballades et de rencontres.

Seulement voila, la maison mère de Milwaukee, marque déposée à l’appuie, a estimé que le nom du site pouvait porter à confusion et laisser croire que ce site était affilié au réseau officiel, malgré les différentes avertissement que le créateur du site à pu placer sur ses pages.

Le site à aujourd’hui été renommé, fautes d’avoir pu mener des recours en justice face à l’industriel, et avoir pu se défendre.

Jusque la, rien de palpitant cette news, sauf que je me pose une question, Harley ou Harley-Davidson est devenu tellement commun, que le moindre custom se fait directement appelait Harley-Davidson par le simple badaud, c’est comme un Coca ou un Frigidaire, et mes marques pages sont remplis de sites et de forums dont le nom contient des noms de marques ou de modèles déposés par la MoCo, signe que le client se l’ai approprié.

Il faut juste espérer qu’il s’agit ici d’un cas particulier, et que le fabricant de V-Twin US le plus réputé ne profite pas de sa notoriété acquise pour partir à la chasse au sorcières.

Le bon côté de la chose pour moi, c’est qu’avec un nom comme Potato.fr, a part le syndicat de la patate française qui voudrait essayer de me reprendre le nom de domaine je devrais être tranquille de ce côté la.