Indian Chief Final Edition 2013

Indian Chief Final Edition 2013

Indian Chief Final Edition 2013

Après la série Limited Edtion que Polaris proposait au marché Nord américain cet été, voici que la marque mythique va ajouter à son catalogue la Indian Chief Final Edition 2013. Et la cinquième Chief depuis que Polaris a repris le flambeau en avril 2011. Encore une. Enfin pas tout à fait. C’est la dernière édition et en série restreinte avant l’arrivée du nouveau catalogue 2013 tant attendu.

A peine sortie, et déjà collector.

Toujours pas de nouveauté, pour preuve, je reprend la présentation de la Limited Edition :

Autant ne pas faire durer le suspens plus longtemps, la base de ce modèle reste la Indian Chief Vintage. En tous points. Le même moteur injection V-Twin « Power Plus » refroidi par air de 105ci couplé à une boite six rapports, des doubles disques de freins à l’avant contre un simple à l’arrière, un échappement deux en un, les barres de protections moteur, les sacoches, la selle solo/duo amovible avec dosseret, le pare-brise, les franges, tout y est.

La nouveauté se trouve dans la peinture, la plaque numéroté du millésime dans une série ultra-limité. Le coup de la peinture, s’était déjà fait pour la LE. Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas une couleur, c’est LA couleur: « Thunder Black » et « Indian Red » avec un pinstripping or, reprenant ainsi la peinture de cette Indian 4 présentée lors de l’exposition universelle de New York en 1939. Tout un programme, qui permet ainsi à Polaris de renouer avec le passé de la marque estampillé d’un peau rouge de profil.

Côté tarif, il faudra compter 37 599$ pour accéder à ce modèle collector qui devrait être le dernier du nom.

Plusieurs questions subsistent et je n’en ai pas trouvé la raison. Un ethylotest à celui qui sera capable de m’apporter une réponse:

  • Pourquoi reprendre les couleurs d’une Indian 4 de l’exposition universelle de 1939?
  • Est-ce la fin de l’Indian Chief?
  • Série limité, OK, mais limité à combien?

Source, images et toutes les informations

Les commentaires sont fermés.