Harley Davidson : une moto dedie au marche indien en 2014

Drapeau Inde  Harley DavidsonSi en mai dernier la MoCo démentait clairement vouloir produire une moto de petite cylindrée à destination du seul marché indien, il n’en reste pas moins qu’on est sait toujours pas comment la firme va gagner ces 25% de croissances annuelles des ventes sur 5 ans.

Avancé par Cyril Huze dans une publication du 18/12/2012, le célèbre blogueur américain indique qu’un moto serait produite à destination par et pour le marché indien. Pas de source dévoilé. L’article ne donne pas non plus, plus de détails, mais pour s’attaquer à la plus grosse part de marché existant, c’est à dire au deux roues moteurs inférieurs à 600cm3 représentant 12 millions d’unités annuelle, les résidants de l’avenue Juneau vont devoir revenir sur ses déclarations. Et il faut bien avouer que la concurrence est elle bien passée à l’offensive, comme Yamaha qui a récemment fait savoir qu’elle lancerait une production de sportive de 250cm3 de cylindrée à l’horizon 2014 pour ce marché qui a une croissance à deux chiffres.

Autre solution, autre possibilité. Et si le constructeur américain comptait juste sur l’augmentation de son réseau de revendeur qui passerait de 9 actuellement à 13 sur fin 2013, ou encore une attractivité intimement liée à la notoriété de la marque couplé à la croissance de ce pays. La marque continue de déployer, décliner et assembler son catalogue localement, avec un sixième modèle qui n’est autre que le Fat Boy, reporte le Deccan Herald dans un article du 19/12/2012.

Il est bon de rappeler, que l’introduction de la marque effectué en juillet 2010 aura vu les ventes montés à 1000 unités à fin 2011, et vise à présent les 2000 unités pour l’année 2012 avec une cible à 16000 unités vendues sur ce marché pour 2016. Le tout made in India!

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