Wheels and Waves 2013 – premières informations

Affiche Wheels and Waves 2013

Affiche Wheels and Waves 2013

Si vous aussi après avoir vu ça, ou encore les photos dans Wild Motorcycles voir dans Dice,vous regrettez (rayer la mention inutile):

  1. de ne pas avoir posé votre dévolu sur la première édition W&W 2012
  2. de ne pas avoir de nouvelle d’une hypothétique prochaine édition

… comme je vous comprends.

Chance pour vous, l’équipe des Southsiders MC planche sur une édition 2013. C’est ce qui a été annoncé sur le site des organisateurs le mercredi 9 janvier 2013 sous forme de question réponse.

On y apprend, que la date est pour le moment fixée du 14 au 16 juin 2013, sous réserve que l’emplacement soit disponible.

Si vous voulez en prendre plein les yeux, entre le paysage et les belles mécaniques d’avant 1975 et autres customs, ça risque d’être un dilemme entre Punta Bagna et Biarritz.

Dernière informations qui pourrait faire pencher la balance, prochaine Wheels and Waves: 2015. Abstinence donc sur 2014.

La manifestation a été rajouté au calendrier des évènements.

Affaire à suivre dès mars pour plus de précisions.

Show Bike Aquitaine 2012 à Vendays-Montalivet: compte-rendu et photos

Show Bike Aquitaine 2012 - banderole de bienvenueIl y a des week-ends comme ça, rien ne semble vouloir aller. Quand vendredi en début de soirée j’ai vu la pile de travail qu’il me restait, je me suis retrouvé à prier tout une série de dieux. Je ne sais pas lequel m’a sorti de c bourbier, mais samedi matin (tôt) la somme astronomique de tâche que mon bourreau m’avait affligeait était anéanti. Aquitaine Show Bike 2012, 18ème édition, me voila! Lire la suite

Kelt Old School Show – Edition 2012

S’il y a bien une chose de certaine, c’est que la saison des concentrations estivales est bien partie. La semaine dernière, la côte d’Azur avec Grimaud, ce week-end, c’est chez nos amis bretons qu’il faudra être pour mettre toutes les chances de son côté pour passer un bon week-end.

Kervignac, petite commune du Morbihan peuplée d’à peine plus de 5000 habitants, accueillera à partir d’aujourd’hui, vendredi 18 mai 2012 ainsi que le week-end du 19 et 20 mai 2012, le 5ème Kelt Old School Show organisé par le Hangar Des Celtes.

Au programme, concerts, démonstrations de BMX, show bike, balade, show sexy, bière et j’en passe, destiné à toutes les marques de motos sans restriction, le tout dans la bonne humeur sauce Breizh.

Comme pour Grimaud, cette manifestation me parait à classer dans les « A faire avant de passer l’arme à gauche ».

Programme, source et image

Harley-Davidson vous invite à un ride mondial le 24 et 25 juin 2012


Le H.O.G., véritable institution dans le monde de la moto américaine, compte plus d’un million de membres autour de notre terre mère, dont environs 15 000 en France. Sa raison même d’exister est de  réunir des propriétaires de Harley-Davidson, passionnés de préférence, afin de promouvoir l’image de la marque. De quoi faire rêver la concurrence, qui tente, à l’instar de Victory Motorcycles avec son Victory Rider Club, de reproduire le mouvement et l’état d’esprit.

Généralement, le H.O.G organise des ballades réservées aux seuls membres du H.O.G, pour se retrouver entre eux, pour festoyer autour du sacro-saint V-Twin estampillé H-D, et montrer à quel point la crise de la cinquantaine peu rendre barbu, bruyant et rutilant du chrome. Comme toujours j’exagère, mais c’est pour mieux rebondir.

H.O.G - le logoLe site global des membres de ce club pas si fermé qu’il n’y parait, invite tous les possesseurs de Harley-Davidson autour de notre petite planète bleu à se réunir autour d’un même but le dimanche 24 et lundi 25 juin 2012 pour faire monter le compteur kilométrique global dédié à cet évènement. Certains devraient devoir le faire sans trop de mal avec le retour de l’Aquitaine Show Bike à Montalivet, mais ce n’est qu’une proposition :)

L’objectif est simple, réunir un maximum de propriétaire de V-Twin « made in Milwaukee » pour faire un maximum de kilomètres dans la journée, le tout en rejoignant vos club locaux qui devraient annoncer logiquement des dates de manifestations et une destination en conséquence. Chaque kilomètre sera additionné sur un compteur global, et en fin d’évènement, un certificat pourra être imprimé pour certifier, diplôme à l’appuie, que vous avez contribué à promouvoir l’image et l’esprit de la marque.

Lancé en 2008, le Million Monday Bike à un record de distance parcourue sur l’édition 2011 avec 4 000 000 miles (soit 6 437 000km). Avec l’extension de cette manifestation au dimanche, le record devrait logiquement pouvoir se faire piétiner.

Rejoindre une meute pour partager une passion commune, le tout sans engagement, c’est le plaisir sans les contraintes (s’il y en a), et de nouveaux personnages à rencontrer.

Du coup, on se fait quoi comme ballade le lundi 25 juin 2012?

Source et images: Harley-Davidson USA – H.O.G

Le tour de France en Harley pour soutenir les libraires indépendants

Vous en avez certainement entendu parlé,  une hausse de la TVA sur les livres passant ainsi de 5,5% à 7% a été rendu applicable le 2 avril 2012. Grogne des petits libraires annonçant leurs disparitions, et mécontentement des consommateurs, c’est une ligue non pas de justiciers comme les Avengers, mais la ligue de l’imaginaire, qui vient donner un coup de pouce aux petits libraires, et le tout en Harley-Davidson s’il vous plaît.

Henri Loevenbruck - Tour de France des librairies indépendantesHenri Loevenbruck, romancier de son état, est un auteur de thriller et romans d’aventures reconnu dans le milieu, et pour cause ces romans sont traduits dans plus de 15 langues. Passionné de moto, et attirant les foules, l’écrivain s’est mis en tête de faire le tour de France des petits libraires sélectionnés pour l’occasion, le tout sur 10 jours, accompagnés d’un journaliste et d’un cameraman pour propager la bonne parole, et dire à qui voudra l’entendre les bien faits des librairies indépendantes, et porter son soutien à ses boutiques en voie de disparition.

Le tout sera propulsé par 2 Harley-Davidson prêtées (modèle non défini) pour l’occasion par la MoCo, servant astucieusement d’appât pour le badaud, et qui seront visibles devant 8 libraires dans 9 villes distinctes, sur un parcours total de 2722 km: c’est très pécis. Début des hostilités le 14 mai à Nancy pour finir le 22 mai à Rouen.

On dira ce que l’on voudra de cette initiative, mais le simple fait de faire un événement pour soutenir les petites mains qui s’affairent à vendre le fruit de son travail est quelque chose de louable en soit.

Espérons que le blog de ce trip sera faire la part belle au voyage en V-Twin!

Pour plus d’informations:  Libre-Air.com