Eurofestival Grimaud 2012 – bilan et résultats

Crédit Photo hogeuropegallery.com

Si vous n’avez pas suivi l’actualité de ce début de semaine, lundi je publiais un billet sur les premières photos que j’avais pu trouver sur le web du Harley-Davidson Euro Festival 2012 à Grimaud qui a eu lieu, pour sa 6ème édition, du 10 au 13 mai 2012. En fin d’article, je concluais en indiquant que je restait à la recherche du bilan et des résultats du show bike. Comme je n’ai qu’une parole, et que la marée d’internet viens de faire dériver ce bilan vers moi, à mon tour de relayer l’information.

En tout et pour tout, 11 000 personnes ont répondus à l’appel de la grand messe annuelle soit 40% de plus que l’année passée. Il faut dire que le soleil s’est montré particulièrement conciliant sur ce week-end.

Crédit Photo hogeuropegallery.com

Il faut dire aussi que la MoCo a su animer le festival. En plus des classiques, mais appréciables essaies des modèles 2012 de la firme, avec un accompagnement des nouveaux bikers à prendre en main l’engin, cette année a marqué l’apparition d’animations dédiées aux rideuses. Séance de maquillage, cours de mécanique dédié à la gente féminine et une parade qui leur était réservée le samedi soir, voila de belles attentions pour nos homologues bikeuses :)

A la nuit tombée, des concerts étaient organisés, sur la scène principale ou au bar, avec en tête d’affiche Paul Personne, Elvis & TCE Band, ou encore Bogus Brothers parmi une dizaine d’autres artistes présents durant l’évènement pour animé les 3 soirées.

Du côté du Village Freeway, la convivialité semblait de mise, avec bon nombres d’activités ayant pour fil rouge son propre show bike. Concerts, barbecues, invités de marques et belles ballades étaient de mises.

Parce qu’un tel festival sans Show Bike, n’aurait pas forcément la même saveur, le show bike déterminant même la notoriété de la manifestation, cette édition de l’Euro Festival se devait d’être à la hauteur de ses prétentions.

Classé en 10 catégories, le résultat officiel va, si vous avez encore en mémoire les résultats de l’édition de l’an passé, vous rappeler quelque chose. En effet, vous vous souvenez certainement d’un certain constructeur italien dénommé Abnormal Cycles, et son side-car/attelage armé d’un Big Twin flat-head dénommé Union.Cette année les ritals récidivent dans la mêmes catégories « Antique » ainsi que « Best In Show », catégorie reine s’il en est.

Abnormal Cycles et la Speed Demon – Crédit Photo hogeuropegallery.com

L’engin, semble venir de la même dimension que l’engin à trois roues qui fit sa réputation l’an passé. Cette fois-ci, le projet est parti d’un cadre VL issu des années 1930, équipé d’un moteur JD de 1200cc datant de 1919 suppléé par une boite 3 rapports. Source technique

Preuve que le jury ne s’était pas trompé l’an passé, Abnormal Cycles a remporté le titre tant convoité de Meilleure préparation dans la catégorie « Harley-Davidson modifiée » au championnat AMD 2011, avec sa Union qui avait remporté le Best in Show de l’Euro Festival cette même année.

Résultats officiels:

Ladies of Harley
1er – Gloria Holland, Royaume-Unis
2ème – Fabienne Delbrouck, Belgique

Three-wheeler
1er – Daniel Imbert, France
2ème – Patrick Jacobs, Belgique

Watercooled 
1er – Shaw Speed and Custom, Royaume-Unis
2ème Nazaret, France

Radical
1er – Xavier Rayner, France
2ème – John Honore, France

Touring
1er – Patrick Brodelet, Belgique
2ème – Franck Benhaiem, France

Custom
1er – Harley-Davidson Factory Nice, France
2ème – Gary France, Royaume-Unis

Sportster
1er -  Shaw Speed and Custom, Royaume-Unis
2ème – Ed Van Hooff, Hollande

Buell
1er – Benjamin Duval, France
2ème – Shaw Speed and Custom, Royaume-Unis

Big Twin
1er – Bob Holland, Royaume-Unis
2ème – Luca Mandelli, Italie

Antique
1er – Abnormal Cycles, Italie
2ème – Art Shop Kustom, France

Best in Show
Abnormal Cycles, Italie

People’s Choice
Giuseppe Raimondo, Italie

Un évènement majeur parmi les meeting français, européen et mondial qu’il ne fallait visiblement pas rater. Reste à attendre l’édition 2013, et réserver votre week-end pour voir si Abnormal Cycles validera l’adage « jamais deux sans trois », dans ce jolie coin  de France qu’est le golfe de Saint Tropez, ou la bonne ambiance parait garantie sur facture.

Source et Images

Les commentaires sont fermés.