Potato.Fr est mort, longue vie à Potato.Fr

potato_at_workLancé en avril 2012, ce site était un hybride entre site perso et site d’actualité V-Twin. Le constat 9 mois plus tard est le suivant:

  • Site perso? Si j’aime la moto en générale, la bécane caractérielle et par dessus tout le son du v-twin, je ne possède pas une collection folle de ces petites merveilles, je ne suis pas un customiseur talentueux ni même un mécano chargé d’expérience. Une bonne connaissance de l’univers et de son histoire couplé à de la photo saupoudré de belles rencontres: être résolument humain et très curieux, voila ma force!
  • Traiter l’actualité, d’accord, mais il faut avoir une plus-value mais aussi être capable d’y accorder un temps conséquent chaque jour, tous les jours. Dans ce sens, on ne peut décemment pas concurrencer des rédactions de sites moto généralistes, ou encore un Cyril Huze.
  • Se focaliser sur l’essentiel. Pourquoi parler de chose pénible et surfaite comme les dollars, les vies humaines enlevés, ou encore la politique, les pourcentages et graphiques.

Alors quoi, on arrête ? Hell Yeah, Nop, ça ne risque pas. Bien trop d’erreurs ont servis de leçon et il y a bien trop de chose à découvrir, beaucoup de bécanes, de lieux, de personnages à dégoter, photographier, raconter, et partager avec le Whore Wild Web. Plus que jamais.

Dans sa forme actuelle, Potato.fr va disparaitre et laisser place à une nouvelle ligne éditoriale, un nouveau logo, une nouvelle mise en page, une présence au plus près des utilisateurs.

En remerciant les quelques 6000 visiteurs qui sont venus voir ces pages, je vous donne rendez-vous le 1.3.13 pour découvrir la nouvelle formule.

Edit du 27/02: devant la somme de travail conséquente qu’il me reste à fournir tant sur le contenant comme sur le contenu, et comme je n’ai pas envie de relancer potato.fr dans la précipitation sans en être parfaitement satisfait, je dois revoir la date de lancement au 15 avril 2015.

Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont envoyés des messages d’encouragement, me suppliant de revenir vite (oui j’exagère, et alors?!) ça fait toujours plaisirs :)

Roulez cool, et rendez-vous le 15 avril 2015 pour un tout nouveau site et une saison qui s’annonce IN-CROY-YABLE!

NB: n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter ou Facebook, on est jamais à l’abri d’un teaser :d

Marco

Meilleurs voeux pour cette année 2013

A croire tout ce tintamarre médiatique, ont été pas censé y arriver. Interprétation des textes mayas, de Nostradamus, de Web Bot: c’est le gros fail! Il faut bien avouer que certains auraient mérité d’être purifié par le feu , l’eau et le vent* mais visiblement c’est partie remise à la saint « quand-ça-voudra ». Me voila donc à rédiger des vœux, esquiver soigneusement les bonnes résolutions, dans l’objectif ultime de souhaiter le meilleur à toi. Oui toi!

Ce fût une belle et merveilleuse année 2012, passée bien trop vite à mon goût, et ou j’ai pris beaucoup de plaisir à me donner comme excuse Potato.fr pour épancher ma soif d’actualité, de photos, de voyages, de maigres rencontres, en bref de vivre le rêve éveillé.

Voyons le bon côté des choses, on a une rallonge sur le délai initialement fourni du 21 décembre 2012, autant en profiter, voir ça comme un bonus de la vie pour continuer à faire des rencontres, partager, passer des bons moments avec sa famille, ses amis, sans les oublier dans les mauvais. C’est à cela que l’on reconnait les gens bien, et c’est aussi l’esprit de ce milieu motard: l’entraide, la fraternité, la camaraderie.

Je ne veux surtout pas oublier la santé, le bonheur, et tout le tintouin pour en bref pouvoir subvenir à ses besoins en montant aussi haut que possible dans la pyramide de Maslow.

Pour terminer, puisse ce bon vieux V-Twin, quelque soit sa provenance, son âge, son type voir sa couleur nous donner encore bien du plaisir pour des siècles et des siècles!

* message personnel, à toi qui n’aime pas les cédés le passage à droite et te transforme en monsieur connard  pour l’occasion => Puisse karma exister et rétablir l’équilibre, à défaut le monde est petit et les occasions nombreuses.

Edito du 23/08

L’actualité s’affole, et je suis à cours de temps pour vous faire partager tout ça. Cruel dilemme, je prend encore le temps de suivre l’évolution du milieu , et impossible de me libérer plus pour écrire sur le sujet.

Qu’à cela ne tienne, je suis de retour dès la semaine prochaine avec un rattrapage de tout ce que j’ai pu rater dans les règles de l’art. En attendant profitez du beau temps et de la vie!

Edito du 9 juillet 2012

Le week-end est terminé, et j’émerge à peine du Country Bike Show de Tours, ou j’ai pu cotoyer du beau monde pour cette édition 2012 de la scène Kustom française et européenne.

Je vous fais un compte rendu, photos à l’appuie dès que possible (+ de 3000 photos à trier), et une reprise du suivi de l’actualité aussi (250 actualités qui sont tombés dans mon suivi d’actualité). La semaine commence bien.

Tant que j’y suis, petite surprise pour dans 15 jours, je m’en vais faire un tour vers un Bike Show International, du très, très mais alors très lourd au niveau européen, dans un pays dont j’ai mes origines. Je vous en reparlerais un peu plus longuement d’ici peu.

Bonne semaine à vous, et bon courage pour ceux (comme moi) qui ne sont pas en vacances.

100ème billet: l’heure d’un premier bilan

Potato.Fr - image au samedi 9 juin 2012

Potato.Fr – image au samedi 9 juin 2012

Le dimanche 15 avril dernier, après une belle ballade en solitaire vers la côte atlantique au guidon de mon Sporty, m’est venu une pulsion, quelque chose que je souhaitais faire depuis longtemps, quelque chose pour moi, une sorte d’excuse pour passer plus de temps sur ce sujet qui me met la pêche du moment ou je me lève au moment ou je me couche, allant même jusqu’à s’incruster dans l’oeuvre de Morphée: le deux roues et son sacro-saint V-Twin.

Quelques bières, gribouillis et recherches plus tard, je réserve le nom de domaine y colle un hébergement au cul et pousse la plate-forme « plug-n-play » qu’est WordPress pour me concentrer uniquement sur le contenu. Potato.fr était né avec le 18/04 une première news officialisant cette apparition sur la toile.

Le site tel que vous les voyez au moment ou j’écris ces lignes a déjà nécessité une bonne centaine d’heures de pige, de webdesign et de farfouillage d’internet, et je dois bien avouer que, même si je cherche encore mon rythme pour allier mon job et ce site, c’est avec grand plaisir que j’alimente chaque jour ce blog.

Le bilan est donc le suivant à ce soir depuis le 19/05 date à partir de laquelle Potato.fr a été référencé sur Google :

  • Nombre de billets: 99
  • Nombre de visiteurs uniques: 263 ramenés uniquement grâce à Google et consors
  • billet le plus consulté : Eurofestival Grimaud 2012 – les premières photos avec 34 visites
  • temps moyen passé sur les pages: 3min20
  • Nombre de commentaires: 0

Plusieurs choses ne me vont pas dans ce bilan:

  • le billet sur lequel j’ai le plus de visite n’est qu’un lien vers un autre site, rien de méritant
  • aucun de mes billets n’a suscité de commentaire, et j’écris donc à l’aveugle sans réel retour de lecteur extérieur
  • je n’ai que peu d’entrée direct sur le site, même pas de quoi utiliser tous les doigts d’une main, et encore ce n’est pas régulier

Qu’on se rassure de suite, je ne dépose pas les armes, tout comme mon Milwaukee Vibrator ne s’est pas fait en un jour, mon plan de bataille est le suivant:

  • référencer ce site auprès lecteurs réceptifs et potentiellement plus régulier
  • avoir des retours sur le contenu  (ce qui est bon, et ce que l’on benne?)
  • de la vrai news, des belles photos et aller chercher l’info ailleurs que sur internet, bref, que je me professionnalise un peu
  • augmenter la qualité d’écriture, avec une vigilance particulière à avoir sur l’orthographe et la grammaire

Déjà deux mois que je fais de la veille autour du V-Twin, il s’est déjà passé pas mal de chose sur ces deux mois, mais ce n’était que la pré-chauffe et le starter baissé d’un cran,  je suis impatient de découvrir la suite et de vous faire partager tout ça.

Prochain bilan à la mi-août ou je vous réserve déjà une grosse surprise  :)

Stay tuned!

Bonne fête des mères aux bikeuses maman/mères de bikers

Au moins une fois dans l’année, cette fête vient nous rappeler l’importance de la femme qui nous a mis au monde, avec qui on a/va partager les bons et les mauvais coups de la vie, qui va s’inquiéter à chaque fois que vous allez enfourcher votre monture machiavélique. Je vous conseille fortement de ne pas oublier l’évènement et de prévoir dans votre ride dominical un arrêt chez le fleuriste puis chez la matriarche question de la remercier pour tout ça.

Je n’oublie bien évidement par la femme, refusant de rentrer dans les clichés du biker tatoué rebel et crasseux, qui va rouler sur son V-Twin en penssant  a son bambin qu’il ait un mois, ou cinquante ans. C’est sûr votre mioche peut être fiers de vous.

Une petite mention particulière à ma mère, qui a toujours était la pour moi.

A toutes ses femmes, je leur souhaite une bonne et heureuse fête des mères!