Des pistes pour le catalogue Harley-Davidson 2013 ?

Tandis que la première présentation de certains des nouveaux modèles estampillés « Bar & Shield » devraient être présenté dès la fin juillet, la fin de semaine a été riche en rumeur, certaines plausibles, d’autres moins. Tentons de faire un premier tour d’horizon de ces rumeurs qui rodent au dessus du catalogue Harley-Davidson 2013.

La première des pistes, à laquelle il faut apporter un crédit plutôt bas, serait une Harley mono-cylindre de 500cm3 qui viendrait combler le vide qu’a laisser derrière elle la Buell Blast, monturequi était destiné aux jeunes motards dont le permis était fraîchement empoché. Cette rumeur, provenant d’un topic lancé par le forum Harley-DavidsonForums.com, ou un utilisateur aurait indiqué avoir eu une confirmation de la part de son revendeur local. Sérieusement, depuis quand on accorde du crédit à un truc aussi aberrant sur une personne, qui dit avoir entendu cela de la part d’un tiers ? Moto-Station.com en a tout de même fait un article.

Harley-Davidson Sevent Two

Harley-Davidson Seventy Two

Après l’affirmation de la MoCo de ne pas vouloir faire de modèle Low Cost destiné principalement au marché des pays émergeant, même si encore une fois, les enjeux commerciaux empêche de validé entièrement ses propos, une telle nouvelle serait tout de même surprenante. Que je me trimbale en gilet jaune si cette rumeur ce confirme.

Deuxième piste, bien plus sérieuse cette fois-ci, qui nous viens d’une fuite du California Air Resources Board, une institution gouvernementale de l’état de Californie qui est chargé de la protection de l’environnement, en contrôlant les véhicules, et les émissions polluantes qu’ils produisant avant leurs mises en commercialisation.

Sont donc dans les tuyaux les Milwaukee Vibrator, des séries d’édition spéciale pour le 110ème anniversaire de la marque qui compte pas moins de 9 modèles avec un Sportster 1200 Custom, la Dyna Super Glide Custom, le Fat Boy Lo, le  Softail Heritage Classic, le Road King et l’Electra Glide Ultra Limited , le trike Tri Glide Ultra Classic, ainsi que deux autres modèles CVO: le Road King CVO et le Road Glide CVO Custom

A noter également l’apparation d’un Street Bob NGP arborant un moteur 103ci (1687cc) dont on ne sait pas beaucoup plus, et toujours au format CVO le Road King ainsi que le Softail Breakout CVO

L’ensemble de la gamme devrait être composée des bécanes suivantes :

2013 Harley-Davidson CVO Lineup
CVO Road Glide Custom
CVO Road Glide Custom Anniversary Edition
CVO Road King
CVO Road King Anniversary Edition
CVO Ultra Classic Electra Glide
CVO Ultra Classic Electra Glide Anniversary Edition
CVO Softail Breakout

2013 Harley-Davidson Sportster Lineup
Iron 883
Superlow
1200 Custom
1200 Custom Anniversary Edition
Forty-Eight
Seventy-Two
XL1200 Custom

2013 Harley-Davidson Dyna Lineup
Street Bob
Street Bob NGP
Super Glide Custom
Super Glide Custom Anniversary Edition
Fat Bob 103
Switchback 103
Wide Glide 103

2013 Harley-Davidson Softail Lineup
Blackline 103
Softail Slim 103
Fat Boy Lo/Special 103
Fat Boy Lo/Special 103 Anniversary Edition
Fat Boy 103
Softail Deluxe 103
Heritage Softail Classic 103
Heritage Softail Classic 103 Anniversary Edition

2013 Harley-Davidson Touring Lineup
Electra Glide Classic
Electra Glide Police
Road Glide Custom
Road Glide Ultra
Road King
Road King Anniversary Edition
Road King Classic
Road King Police
Road King Shrine
Street Glide
Ultra Classic Electra Glide
Ultra Classic Electra Glide Shrine
Electra Glide Ultra Limited
Electra Glide Ultra Limited Anniversary Edition

2013 Harley-Davidson Trike Lineup
Tri Glide Ultra Classic
Tri Glide Ultra Classic Anniversary Edition

2013 Harley-Davidson V-Rod Lineup
Night Rod Special
V-Rod Muscle

Devraient donc êtres manquantes à l’appel pour le catalogue 2013 le Nightster dans la famille Sportster, le Street Glide CVO, ainsi le Softail Convertible CVO.

Les commentaires sont fermés.