Catalogue Harley-Davidson 2013

Après Victory, c’est au tour de la MoCo de dévoiler la composition de son parque mis en vente pour l’année 2013. Pour son 110ème anniversaire, nous avions déjà eu écho de certaines rumeurs, nous allons tenter de voir si il s’agit d’une simple mise à jour du catalogue ou bien une refonte complète de ce catalogue Harley-Davidson 2013.

L’article date d’août 2012 mais n’a jamais été publié. Faute grave. C’est à présent réparé!

Sportster

Harley-Davidson Sportster Seventy Two 2013

Harley-Davidson Sportster Seventy Two 2013

Les versions Superlow, Iron, Forty Eight et Seventy two sont logiquement conservées. La version 1200 Custom sera également présente en version anniversaire, mais aussi dans deux versions spéciales, en plus de la déclinaison de base.

La première, dénommée Sportster 1200 CA  à la peinture trois tons, des jantes 5 batons de 16 pouces ainsi qu’un guidon dragbar le tout à l’image des courses de Nascar qui fêteront en 2013 ses 65 ans.

La deuxième mouture, dénommée Sportster 1200  CB  ou Black Denim aura adopter une peinture noir mat, la suppression du riser qui est habituellement marque de fabrique du custom, pour pouvoir acueillir un ape hanger, et une paire de jantes à rayons de 16 pouces.

Pour le 883 R, cela reste à confirmer, mais il semble rester au catalogue 2013. Ce doute provient du fait qu’il n’apparait plus dans le catalogue US, mais reste présent dans le catalogue français.

Le Nighster, après 4 année de vie ne sera plus commercialisé, faute à la concurrence direct tendance dark custom que lui infligeait le Iron. Autre suppression, la XR1200 X qui malgré un catégorie en championnat AMA US qui lui était dédié, n’a semble t’il pas rencontré son public.

Dyna

Harley-Davidson Dyna Wide Glide 2013

Harley-Davidson Dyna Wide Glide 2013

Les rumeurs laissées pensées à une mise à jour de cette gamme, et notamment un Street Bob NGP qui laissait présager une montée en cylindrée de son V-Twin. Il n’en est malheureusement rien. On retrouvera donc toujours le Street Bob, un Super Glide Custom qui recevra une déclinaison aux couleur des 110 bougies de la firme de Juneau Avenue, le Wide Glide, le Fat Bob et la Switchback qui pour rappel était une nouveauté 2012.

Pas de grosse nouveauté dans ce rayon là, reste à voir si les rumeurs de la déclinaison NGP se confirme durant cette année.

Softail

Harley-Davidson Softail Deluxe 2013

Harley-Davidson Softail Deluxe 2013

Dans cette catégorie, toujours pas de grosse nouveauté. On y retrouvera le Fatboy, ainsi que le Fatboy Special en édition anniversaire, la Blackline, le Softail Deluxe, l’Heritage Softail Classic et l’autre nouveauté 2012, le Softail Slim. La nouveauté ce trouve dans la catégorie CVO un peu plus bas.

V-Rod

Harley-Davidson Night Rod Special 2013

Harley-Davidson Night Rod Special 2013

Aucune modification de catalogue n’était attendue de ce côté la, et ça se confirme. On retrouvera le Night Rod Special, ainsi que le V-Rod Muscle. Rien de plus du côté des twins refroidis à eau.

 

Touring

Harley-Davidson Road King 110ème Anniversaire 2013

Harley-Davidson Road King 110ème Anniversaire 2013

A commencé par le modèle anniversaire qui viendra estampillé le Road King, une version Classic sera également proposé. Viendra se rajouter la Street Glide, une Ultra Classic Electra Glide ainsi qu’une Electra Glide Ultra limited pour le catalogue français. Le marché américain aura lui trois modèles supplémentaires dans cette catégorie avec une Road Glide Custom ainsi qu’une version Classic, puis une Electra Glide Classic.

CVO

Harley-Davidson CVO Beakout 2013

Harley-Davidson CVO Beakout 2013

La catégorie se trouve animée par un Moteur Screamin’ Eagle Twin Cam 110B développant 151,8 Nm de couple à 3 500 tr/min qui équipera le CVO Road Glide Custom, un CVO Ultra Classic Electra Glide, un CVO Road King et enfin la nouveauté qui était très attendu, le Softail CVO Breakout avec du chrome, du chrome, et toujours du chrome pour ce modèle d’esception qui devrait être produit à seulement 1900 exemplaires.

Trike

Officiellement le Tri Glide Ultra Classic, est disponible au catalogue U.S.A, mais toujours pas dans son homologue gaulois.

Modèles du 110ème anniversaire en édition limitée

Tous le modèles de la gamme se verront frapper par le logo commémoratif en bronze et nickelé noir, avec une peinture exclusif, dont la production sera limité afin d’assurer une certaine exclusivité. On est loin des modèles du centième anniversaire qui au même prix que les modèles « classiques » et en production illimitée.

En fonction du modèle, les limitations sont les suivantes:

• 1200 Custom 110th Anniversary Edition limité à 1500 exemplaires
• Super Glide® Custom 110th Anniversary Edition limité à  1450 exemplaires
• Fat Boy® Lo/Special 110th Anniversary Edition limité à 1750 exemplaires
• Heritage Softail® Classic 110th Anniversary Edition limité à 1900 exemplaires
• Road King® 110th Anniversary Edition limité à 1750 exemplaires
• Electra Glide® Ultra Limited 110th Anniversary Edition limité à  3750 exemplaires
• CVO™ Ultra Classic® Electra Glide® 110th Anniversary Edition limité à 1100 exemplaires
• CVO™ Road King® 110th Anniversary Edition limité à 900 exemplaires
• CVO™ Road Glide® Custom 110th Anniversary Edition limité à 900 exemplaires

Un nouveau millésime sans grand changement, quoi que…

Pas de Street Bob NGP, pas de refonte en profondeur des gammes, la réelle nouveautée est dans le CVO Breakout, et surtout dans les options, et les peintures avec une nouveauté dont je vais devoir faire un billet à part: le Hard Candy Custom. ans la continuité de la scène custom, Harley-Davidson a su se montrer réactif et monter au créneau du metal flake en proposant des coloris superbe sur bons nombres de modèles.

Les prix des modèles sont eux en légère hausse, et la moindre option fera à présent monté la facture alors que ce n’était pas forcément le cas sur les années précédentes.

Il est aussi fort probable que la MoCo n’ai pas dévoilé tous ses nouveaux jouets 2013, et devrait comme les années précédentes dévoilées d’autres nouveautées dès le début de l’année prochaine.

Dans tous les cas, difficile de présenter toute une gamme en quelque lignes, et je reviendrais bien évidement sur chaque gamme dans les semaines à venir. En attendant, je vous laisse admirer la galerie de ce nouveau catalogue.

Sportster 2013

Dyna 2013

Softail 2013

V-Rod 2013

Touring 2013

CVO 2013

Source et images

Les commentaires sont fermés.